Je m'appelle Fadila. Les enfants m'appellent Nounou, ou Nounou Dila. Je suis mariée et maman de deux petits garçons : 6 et 3 ans. Ils sont scolarisés et mangent à la cantine. Mon mari est responsable d'affaires dans le domaine de l'énergie électrique. 

J'ai créé le site  

lilotparadis.com afin de partager mon expérience et mes compétences avec les parents et les professionnels de la petite enfance d'une part, d'autre part pour permettre à des futurs employeurs d'avoir un aperçu du travail que je fais auprès des enfants qui me sont confiés. 

   Diplômée de l'Université de Nantes en Sciences de l'éducation (Master), et formée à l'accueil des enfants en bas âge, j'ai consacré ma carrière à l'enseignement dans un premier temps avant de m'orienter vers ce beau métier que j'ai découvert par heureux hasard, lorsque j'ai voulu trouver un moyen de garde pour mon fils. Ce parcours naquit d'une conviction profonde et d'une vocation nourrie depuis mon plus jeune âge: le travail auprès des enfants.

Mon projet se concrétise après un début professionnel dans l'enseignement et dans l’accompagnement d'adolescents en difficultés scolaires. Dorénavant, mon métier d'assistante maternelle me permet d'accueillir les enfants à mon domicile (aménagé et sécurisé). Je suis en effet agréée par le département des Bouches du Rhône depuis 2016 pour l'accueil de 3 enfants à la journée. 

   Je propose aux enfants un accueil chaleureux et familial qui leur permet d'évoluer en toute sécurité. Je les accompagne dans leurs apprentissages. Je les encourage, en valorisant leurs progrès et ce en  respectant les rythmes des uns et des autres. Aussi, je les rassure et les réconforte lorsqu'ils en ont besoin. Je les guide ainsi en toute bienveillance pour devenir petit à petit autonomes et confiants. 

   Mon rôle est aussi celui de vous accompagner, vous parents, lorsqu'il est temps de confier votre petit bout à une professionnelle de confiance. Vous reprendrez votre travail en toute sérénité. 

Copyright : Tous droits réservés 2020

  • NouTop
  • face_edited