Les ateliers d'éveil musical 

Mis à jour : mai 10

Les bambins de Nounou sont ravis de participer deux fois par mois (voire plus ) aux séances d'éveil musical proposées par Patrick à Saint Victor-et. Les enfants _en plus d'écouter les belles musiques, chansons et comptines _ jouent aux petits instruments, chantent et surtout dansent, rigolent et partagent tant de joie et de bonheur...

Pourquoi la musique :

L'éveil musical peut se concevoir dès la naissance. En effet, faire écouter de la musique douce ou fredonner des comptines et des petites chansonnettes à l'oreille de son bébé, permettrait de l'apaiser et de créer des liens sociaux et affectifs très solides. Les neurosciences viennent aujourd'hui confirmer les bienfaits de la musique sur le cerveau de l'enfant. Eh oui, ça fait du bien au cerveau. Ça crée aussi des liens sociaux au sein d'un groupe , d'une classe et entre l'enfant et ses parents dans un cercle plus intime.

Il ne s'agit pas de viser un objectif de performance, mais d'amener plutôt l'enfant à appréhender le monde autour de lui avec des notes douces et ères gaies et légères pour le mettre dans les meilleures conditions qui favorisent son développement physique, psychique et cognitif.

💗

💗💗💗

Copyright : Tous droits réservés 2020

  • NouTop
  • face_edited