Affiches gestes barrière pour les enfants


Expliquer aux enfants les gestes barrières contre le coronavirus n’est pas chose facile, d’autant plus quand ils regagnent les écoles et les accueils collectifs. Le respect de ces règles joue un rôle essentiel dans la prévention des maladies infectieuses et particulièrement le Covid19.


Il est donc tout à fait recommandé de procéder par étapes :


1 - Présenter la maladie aux enfants en leur expliquant ce qu’est un virus, d’où il vient et ce qu’il fait à notre corps si on venait à être contaminé.


2 - Ensuite, vous leur expliquerez comment nous le contractons : La contamination par voies respiratoires (gouttelettes expulsées par les personnes malades ou ayant eux même été en contact avec un porteur du virus en toussant, éternuant …), tactiles (personnes porteuses du virus ou surfaces contaminées)…


3 - Et enfin vous leur présenterez les différentes mesures barrière d’hygiène et de distanciation sociale en le faisant de manière ludique.


Je partage avec vous des dessins sous forme d’affichettes que vous pouvez imprimer et accrocher afin que l’enfant y ait accès librement. Merci à « Artuflo » qui a réalisé ces dessins, et qui les a partagés gracieusement. Vous pouvez à votre tour les partager gratuitement auprès des écoles, crèches, assistants maternels …






Copyright : Tous droits réservés 2020

  • NouTop
  • face_edited